Une équipe anglaise fête son cinquantième anniversaire

Le 17 décembre 2016, l’équipe de Backworth 1, dans le nord-est de l’Angleterre, a célébré 50 ans depuis leur première rencontre. C’était une occasion très spéciale car la personne célébrant la messe était l’évêque Paul Mason, dont les parents, Jim et Maria Mason étaient membres fondateurs de l’équipe! L’évêque Paul a été baptisé dans la même église, l’église Notre-Dame et Saint Edmund, qui abrite l’équipe de Backworth depuis 50 ans. Combien d’autres évêques y a-t-il dont les parents étaient aux END?  L’équipe est aujourd’hui composée de seulement deux couples et un veuf.

L’équipe est aussi spéciale d’autres façons: Jim & Theresa Pratt sont devenus le premier couple régional de la Grande-Bretagne et ont piloté les premières équipes à Trinidad il y a plus de 30 ans. Tout cela a été fait via des lettres manuscrites! De plus, Peggy Corrigan, après la mort de son mari John, a piloté six équipes en Nouvelle-Zélande tout en visitant leur fille qui avait émigré.

Après la messe, tout le monde a déménagé dans une église à proximité pour le thé et le gâteau, car Notre-Dame et St-Edmund ne disposaient pas d’une salle.

Album Photo Flickr