23 avril 2016 : date mémorable pour nombre d’équipiers de la super région Belgique qui se sont réunis dans le cadre magnifique de l’abbaye de Maredsous.
Nous étions environ 600, tous âges confondus : quelques amis non équipiers, quelques amis français parmi lesquels Thérèse et Antoine, responsables de la SR France-Luxembourg-Suisse, et 550 équipiers belges (25% des équipiers !), qui ont amené 220 enfants et jeunes de 0 à 17 ans.
Outre Mahassen et Georges, représentants de l’ERI, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Mgr WARIN, Évêque auxiliaire de NAMUR et référendaire pour la famille au sein de la conférence épiscopale de Belgique.
Tout cela formait comme un bouquet de fleurs multicolores au sein duquel chacun resplendissait de la véritable joie de l’Évangile.
Après le mot d’accueil des responsables de la Super-région, la journée débuta par le présentation de l’exhortation Amoris Laetitia par notre CS national. Vint ensuite le témoignage de To et Zé lu par Mahassen et Georges et la matinée se termina par le témoignage poignant de Anne-Dauphine JULLIAND.
L’après-midi, après une petite présentation des équipes TANDEM, nous eûmes l’occasion d’entendre l’Abbé GROSJEAN nous livrer sa façon de considérer l’engagement des Chrétiens dans le monde.
La journée se termina par la célébration de l’Eucharistie, festive et chantante, avec la participation des enfants.
Quel bonheur donc tout au long de cette journée : la fidélité de nos anciens, alliée à la fraîcheur de tous ces jeunes couples rayonnants ont montré combien le mouvement en Belgique est vivant et dynamique.
→ Voir l’Album de photos !
En conclusion, cette journée fut riche et dense et chacun est reparti rempli d’un message d’espérance et de cette joie contagieuse de faire partie des END !
Brigitte et Hubert Wattelet, Couple Responsable de la Belgique