Le nouvel ERI a un nouveau couple responsable des équipes satellites, Mariola et Elizeu Calsing, qui viennent de constituer les 4 équipes qui vont travailler sur les 4 thèmes proposés pour les prochaines années. La première rencontre avec tous ces 16 couples des 4 équipes, ainsi qu’avec le conseiller spirituel du Brésil, le P. Paulo Renato Campos, a eu lieu du 3 au 5 octobre à la maison de retraite de Turcifal, près de Lisbonne.
Les 4 thèmes proposés pour ces équipes de travail, composées de couples du monde entier, sont: les jeunes couples, la pédagogie de l’END, les couples en 2ème union et la réflexion et la recherche.
Approfondir la « pédagogie » sera au service de Silvia et de Chico Pontes, du Brésil; Rozenn et Frédéric Tiberghien de France; Souad et Edouard Borgi du Liban; et Lucyna et Krzysztof Wysow de Pologne. Fernanda et António Martini, du Brésil, ont été invités pour le thème «Réflexion et recherche»; Carlota et Raul Galan d’Espagne; Mari et Luis Melo, du Portugal; et Gesella et Victor Almeida d’Équateur. Nathalie et Christian Mignonat, de France, ont pour thème « La deuxième union »; Teresa et Gianni Andreolli d’Italie; Claudia et Orlando Vellez Hoyos de Colombie; et Maria da Graça et Juarez Pereira Netto, du Brésil. Le thème qui investit dans «les jeunes couples» a pour Mercedes et Alberto Perez d’Espagne; Florence et Bertrand Dureuil de la France; Maria Carmén et Ricardo Rodriguez d’Espagne; et Izabel et Paulo Amaral du Portugal.
Les travaux initiaux ont été très positifs, selon les responsables de ces équipes satellites, Mariola et Elizeu. Et maintenant que les dés sont lancés, prions pour que le travail de ces couples porte beaucoup de fruits pour les Équipes Notre-Dame.