Jose Antonio et Amaya MARCÉN-ECHANDI, couple ERI pour la Zone Eurafrique, ont rendu visite à la SR Afrique Francophone, du 6 au 15 Août 2016. Plusieurs événements importants ont eu lieu au cours de leur visite au Togo et au Bénin, deux des 16 pays de cette dynamique SR avec environ 700 équipes.
Le 7 août la messe commémorative des 30 ans des END au Togo a été célébrée. Elle a eu lieu dans le diocèse d’Aneho, et a été l’occasion d’une grande fête et de la diffusion du Mouvement. Le lendemain, ils ont eu l’occasion de rencontrer l’archevêque de Lomé, Mgr. Denis AMUZU.
Du 9 au 14 août, à Cotonou (Bénin), ont eu lieu successivement les Collèges de la SR Afrique francophone et de la Région Ouest Maritime qui nous ont accueillis. Ont participé au Collège de la SR les couples responsables des quatre régions, ainsi que les Conseillers Spirituels.
C’est une réunion d’une grande importance qui ne peut être célébrée chaque année à cause des distances, des coûts et des difficultés bureaucratiques entre les pays.
Le Collège de la Région Ouest Maritime, quant à lui, a été l’occasion de réfléchir sur les besoins du mouvement en Afrique et aussi une occasion de formation pour tous les couples responsables des secteurs qui y participaient. Ces réunions ont été clôturées par une joyeuse Messe, présidée par le vicaire général du diocèse de Cotonou, Philippe P. KINKPON.