Courrier de l’ERI

Tous les trois mois, le conseiller spirituel de l’ERI, le père Ricardo Londoño, ainsi que l’un des 8 couples de l’Équipe Internationale, adressent un message écrit à tous les responsables de Super Région du monde.

Lettre de Janvier 2023

Chers amis, Voici la nouvelle Newsletter de l’ERI. Nous vous envoyons un petit rapport de notre réunion ERI à Paris. Nous vous embrassons, unis dans la prière

Lettre de Octobre 2022

Lorsque le bien-aimé et vénéré Jean XXIII a convoqué le Concile Vatican II, son intention était d’inviter l’Église à vivre un processus de renouvellement, d’actualisation, de fidélité à sa mission. …

Lettre de Août 2022

Chers amis, Voici la nouvelle Newsletter de l’ERI. Nous vous envoyons un petit rapport de notre réunion ERI et du collège international à Assisi. Nous vous embrassons, unis dans la prière

Lettre de Juillet 2022

Chers amis, notre rencontre à Assise s’approche et nous l’attendons avec beaucoup d’impatience à cause de la joie de pouvoir nous revoir après trois ans. Vous trouverez ci-joint le courrier de l’ERI nº4, qui est une réflexion sur les Points concrets d’effort comme piliers de la spiritualité conjugale. Nous hâtons de vous voir tous et nous vous embrassons, Cordialement. Mercedes & Alberto Couple Responsable de la communication de l’ERI,

Lettre de mars 2022

J’écris cette page au milieu de la douleur, de la tristesse et de l’incertitude que suscite le conflit russo-ukrainien et avec l’invitation du pape François à ne pas se lasser de faire le bien pendant le Carême….

Lettre de novembre 2021

S’il est vrai que par le baptême, tous les croyants font l’expérience de l’appel à suivre le Seigneur Jésus et reçoivent la mission d’être porteurs de sa Parole et d’être sa présence au milieu du monde, par le sacrement du mariage,….

Lettre de Avril 2021

Il ne fait aucun doute que la pandémie du Covid19 a changé beaucoup de choses dans nos vies. Chaque personne, chaque famille, chaque institution a cherché la meilleure façon de s’adapter aux nouvelles façons d’exister….

Lettre de Avril 2020

Quand à l’horizon on aperçoit une menace, l’être humain tend presque instinctivement à se défendre. C’est un mécanisme de survie basique. Le coronavirus qui a engendré toutes sortes d’attitudes et de comportements est apparu en Chine…

Lettre de Janvier 2020

A travers différents moyens de communication, nous recevons l’invitation à nous transformer en une Église ouverte vers l’extérieur. Les END veulent encore davantage partager cette invitation ecclésiale et…

Lettre de Octobre 2019

La rapidité avec laquelle se succèdent les évènements et l’accumulation d’informations que nous bombardent les moyens de communication et les réseaux sociaux de notre époque, font que, fréquemment, nous perdons de vue ce qui est fondamental, et que nous nous dispersons dans les variétés du quotidien.