Collège international de Medway-USA
Cette année, ce collège s’est tenu aux États-Unis, à Medway près de Boston du 20 au 25 juillet. Les organisateurs étaient Joseph et Inès Varao, responsables de la Super-Région des États-Unis. Ce fut un collège tout à la fois priant, studieux et festif. La gentillesse de nos hôtes américains nous a tous profondément touchés.
La semaine précédente, l’Équipe Responsable Internationale avait tenu sa troisième rencontre de l’année pour faire le point sur les différents travaux en cours et tracer les perspectives à venir.
Pour plusieurs responsables et conseillers spirituels, c’était le baptême du feu. Ce fut une grande joie de constater combien la plupart était jeunes, enthousiastes et désireux d’aller de l’avant. Comme l’ont souligné les responsables de l’Équipe Internationale Tó et Zé Moura Soares, le couple et la famille doivent plus que jamais être encouragés et aidés dans leur cheminement spirituel. Des réflexions sur des sujets aussi différents que la sexualité, le sens évangélique de la contribution, la communication ont été abordées. A noter aussi de très beaux témoignages sur «La famille source d’espérance.
Des moments de prière très forts dont une nuit d’adoration, des eucharisties belles et recueillies, de très nombreux échanges entre tous lors des réunions brassées et des repas, une soirée d’amitié très conviviale ont permis à chacun de se ressourcer et de repartir profondément heureux de servir le Christ au nom des Équipes Notre-Dame.
Comme il est de coutume, tous les six ans, le prochain Collège International se tiendra à Rome… et sera suivi d’une rencontre entre les régionaux … Une audience avec le Pape François est à l’étude.