La quarantaine et la distanciation sociale n’ont pas empêché les équipiers brésiliens de célébrer avec ferveur le 70e anniversaire de l’arrivée des END dans le pays.
La Super Région Brésil, avec beaucoup de créativité, a prévu un vaste programme qui a enchanté et rassemblé tous les couples et conseillers spirituels qui étaient connectés à ce moment-là.
Le 13/05, nous avons organisé une célébration eucharistique virtuelle présidée par le Prêtre Conseiller Spirituel de la Super Région Brésil, Dom Moacir Arantes et avec la présence du Couple Responsable de la Super Région Brésil Lu et Nelson. Ce fut un moment remarquable des festivités, tant pour les mots et les messages, que pour l’adhésion significative de la communauté des équipiers, avec plus de 15 000 connexions.
Le lendemain, les cinq couples qui dirigent le mouvement au Brésil depuis 25 ans se sont réunis dans un LIVE animé par Lu et Nelson. Des témoignages riches de défis et de réalisations, qui nous ont permis de revivre la belle voie d’expansion et de maturation des équipes au Brésil. La grande surprise de la soirée était due à la participation du Couple Responsable de l’ERI Clarita et Edgardo, qui a lu un message d’amour à tous les membres des équipes brésiliennes, se terminant par la bénédiction de Dom Moacir.
Enfin, le samedi 16, nous avons fait un pèlerinage virtuel à Aparecida, en commençant par la prière du chapelet, à laquelle ont participé des couples et des prêtres de tout le Brésil, suivis d’une messe directement du sanctuaire.
Nous vivons, en effet, un temps pour remercier Dieu pour les bienfaits et pour tant de bénédictions accordées au mouvement et à nous, membres des Equipes.Tout était et continue d’être possible grâce à la présence aimante de Dieu qui, avec les lumières du Saint-Esprit, a éclairé tous ceux qui ont généreusement dirigé le mouvement pendant toutes ces années, travaillant sans relâche pour que le mouvement puisse être renforcé et élargi. de manière organisée, créative et fidèle aux enseignements et orientations reçus, en cherchant l’unité dans notre mouvement pour devenir de véritables apôtres pour les différents couples et leurs familles, ainsi que les chers prêtres, diacres, religieux et religieuses qui ont rejoint le mouvement des END.
Dieu soit loué pour les 70 ans du mouvement au Brésil !
Super Région Brésil