Samedi 16 et dimanche 17 novembre, la Super Région Portugal a tenu sa Rencontre Nationale à Fatima, avec la présence d’environ 1300 membres des équipes des différentes Provinces et Régions, dont quelques couples d’Afrique lusophone. Des moments de prière, des discussions diverses, des équipes brassées, le devoir de s’asseoir et de nombreux moments de fraternité ont composé la rencontre.
Les Equipes Notre-Dame Jeunes ont commencé l’évènement. Entre les paroles (expliquer où ils en sont et où ils vont) et les thèmes musicaux, ils ont créé une bonne ambiance dans l’auditorium du Centre Paul VI pour le début de la rencontre.
Tout au long de la journée, plusieurs panels d’invités, parmi eux des couples et des prêtres, ont présenté diverses réflexions. Nous soulignons la présence de Mgr Ildo Fortes, évêque de Mindelo – Cap-Vert, qui dans sa réflexion a souligné que « La Parole est autre… ».
Le dimanche, parmi plusieurs sujets présentés, le « Soin de la Maison Commune » s’est distingué, dans lequel l’Écologie Intégrale était au centre : l’importance de sauver la planète non pas pour elle-même mais pour que l’Homme puisse y vivre. Et le défi était lancé : être les gardiens de l’œuvre de Dieu, comme couple, comme équipe, comme famille.
A la fin de la rencontre, Margarida et José Alberto Machado, accompagnés du P. Nuno Rocha, se sont concentrés sur les points essentiels du Mouvement, mettant tout le monde au défi de la mission : allons-y, n’ayez crainte!
Les couples, les veuves et les conseillers spirituels des Équipes Notre-Dame, avec un sens accru d’appartenance à l’Église, sont repartis fortifiés par la rencontre