En avril de cette année, Robert et Mary Jones, avec le Père Martin OSB (Bénédictin) ont rendu visite en Ghana afin d’y établir des équipes. Pendant leur séjour là-bas, ils ont pu démarrer deux équipes, qui se trouvent toutes les deux à Tuobodom.
En septembre 2015, Robert et Mary Jones ainsi que le Père Martin de Prinknash Abbey, Angleterre, notre Conseiller spirituel, ont reçu l’invitation de se rendre au Ghana et y introduire les END. Leur base se situait à Kristo Buase Monastery (KBM) près de Techiman, dans la région d’Ashanti. Kristo Buase (Christ parmi les rochers) est une filiale de Prinknash Abbey. Donc, le 12 avril ils sont partis à trois depuis Heathrow jusqu’à Accra, où le Père Ambrose, le père supérieur de KBM, Ibrahim, son chauffeur et Gladys Naadi, avec qui nous sommes en contact par mail depuis que nous l’avons rencontrée, il y a deux ans, sont venus les accueillir. Ils ont passé la nuit à Accra, à l’auberge des « Divine Word Missionaries ». Après sept heures en voiture, depuis Accra dans le sud jusque dans le centre du pays, ils sont arrivés à leur base, Kristo Buase Monastery. Après une rencontre avec l’évêque local, on les a invités à parler depuis le pupitre dans la pro-cathédrale et des couples enthousiastes se sont manifestés. Deux équipes ont démarré et leur pilotage continuera avec un pilotage à distance, via mail. L’abbé et les moines de KBM les soutiennent et ont fourni les premiers conseillers spirituels.
Nous vous demandons de prier pour ces couples afin qu’ils découvrent la joie des Équipes et qu’ils continuent dans le mouvement après que le pilotage soit terminé.