Depuis l’Appel du Père Caffarel en 1960, les Intercesseurs, dans une même communion de prière, se sont répandus. Cette ouverture au monde, liée à celle des Equipes Notre- Dame, s’est peu à peu structurée. Une réflexion de fond a été menée pendant plusieurs années au sein de l’Equipe d’Animation des Intercesseurs. Elle a abouti d’une part à la création en 2018, lors du Rassemblement des Equipiers Notre-Dame à Fatima, d’une Equipe Internationale d’Animation des Intercesseurs, l’EIAI ; et d’autre part à la célébration en 2020 des 60 ans des Intercesseurs :
- Edition d’un Historique des Intercesseurs
- Création d’un nouveau logo.
Fratelli tutti! Comme nous le rappelle notre pape François dans son encyclique, nous sommes « tous frères » dans le Christ, dans une même communion de prière, d’intercession, de fraternité, de cœur, et d’esprit. Vivre de l’Esprit d’intercession, c’est un appel fort à devenir toujours plus les disciples du Christ, mort et ressuscité pour nous, en aimant Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit, et à aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Les deux mains ouvertes nous font entrer dans cette communion fraternelle de prière, dans l’ouverture du cœur, vers notre prochain (proche ou lointain).
La croix du Christ nous recentre sur Celui qui est la Voie, la Vérité et la Vie.
La devise Veillez et Priez – Mt 26,41 – est une demande forte du Christ le soir de Gethsemani : Veillez et Priez pour ne pas entrer en tentation. Prière au cœur de notre Foi.
Aude et Olivier de la Motte, couple responsable international des Intercesseurs.
Le 8 décembre 2020, en la fête de Marie, Immaculée Conception.
EIAIFATIMA2018@gmail.com